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 Modélisation et SNT

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Merzlinn
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MessageSujet: Modélisation et SNT   Dim 20 Fév - 9:20

Bonjour à vous. Je suis toujours dans la réalisation d'un machinima futuriste. J'utilise Garry's Mod, HAWX, X3, Hitman aussi un peu, et GTA IV pour machinimer.

Bon je me suis un peu renseigné sur la modélisation sous GTA IV. Et je vois qu'il impossible de modéliser de nouveaux ped. Ce qui est relativement chiant. En revanche il est possible d'importer de nouveaux modèles de voitures et autres.

J'ai remarqué qu'il était possible de faire des rotations et d'attacher avec le Simple Native Trainer des objets sur les différentes parties du corps du personnage. Alors ma question est t'il possible d'associer au Simple Native trainer un nouveau modèle j'entends pas là un casque futuriste et ensuite de le rattacher à la tête du personnage pour de ce fait passer outre le problème de modélisation des personnages.

L'idée serait d'avoir quelques protège coude en plus du casque pour pouvoir donner à chaque personnage créé un autre look. On peut aussi imaginer que l'objet pourrait reprendre par exemple les paramètres de localisation des lunettes dans le jeu et donc soit de ce fait facile à placer.

Des questions que des questions mais dites moi si c'est réalisable.

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MessageSujet: Re: Modélisation et SNT   Dim 20 Fév - 19:02

Merzlinn a écrit:
Bonjour à vous. Je suis toujours dans la réalisation d'un machinima futuriste. J'utilise Garry's Mod, HAWX, X3, Hitman aussi un peu, et GTA IV pour machinimer.

Bon je me suis un peu renseigné sur la modélisation sous GTA IV. Et je vois qu'il impossible de modéliser de nouveaux ped. Ce qui est relativement chiant. En revanche il est possible d'importer de nouveaux modèles de voitures et autres.

J'ai remarqué qu'il était possible de faire des rotations et d'attacher avec le Simple Native Trainer des objets sur les différentes parties du corps du personnage. Alors ma question est t'il possible d'associer au Simple Native trainer un nouveau modèle j'entends pas là un casque futuriste et ensuite de le rattacher à la tête du personnage pour de ce fait passer outre le problème de modélisation des personnages.

L'idée serait d'avoir quelques protège coude en plus du casque pour pouvoir donner à chaque personnage créé un autre look. On peut aussi imaginer que l'objet pourrait reprendre par exemple les paramètres de localisation des lunettes dans le jeu et donc soit de ce fait facile à placer.

Des questions que des questions mais dites moi si c'est réalisable.

pour remodeler un perso va dan componentpeds.img pour le modele du multiplayer
pour luis va dans playped.rpf
pour casque c'est possible pour cela accede au pedprops.img
un tuto pour t'aider =)
http://gtastuntr.purforum.com/t193-tuto-spark-iv-vetement

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Merzlinn
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MessageSujet: Re: Modélisation et SNT   Dim 20 Fév - 19:45

Je te remercie mais je ne parlais de modifier des textures mais bien un modèle 3D et si je ne dis pas de bêtise il est impossible de modifier des modèles 3d sauf véhicules et armes ? Je voulais juste avoir une réponse à la question est il possible de modifier des modèles qui ne soient pas ni des armes ni des véhicules pour pouvoir les attacher ensuite à des ped ou à un personnage.


Dernière édition par Merzlinn le Lun 21 Fév - 10:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modélisation et SNT   Dim 20 Fév - 21:01

Merzlinn a écrit:
Je te remercie mais je ne parlais de modifier des textures mais bien un modèle 3D et si je ne dis pas de bêtise il est impossible de modifier des modeles 3d sauf véhicules et armes ? Je voulais juste avoir une réponse à la question est il possible de modifier des modeles aqui ne soient ni des armes ni des véhicules pour pouvoir les attacher ensuite à des ped ou à un personnage.

ben je suis mitigé lol

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MessageSujet: Re: Modélisation et SNT   Aujourd'hui à 17:19

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