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 [TUTO] Handling

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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: [TUTO] Handling   Mer 9 Mar - 20:29

VEHICLE MAIN

(A) vehicle identifier
Nom du véhicule
( B ) mass
masse du véhicule pour les chocs (énergie cinétique) pas pour l'accélération
© DragMult
multiplicateur a l'accélération, valeur basse=augmente l'accélération et réduit la vitesse
(D) nPercentSubmerged [entre 10 et 120]
submersibilité ( à 10 le véhicule flotte comme un bateau à 100 il coule)
(E) (F) (G) CentreOfMass.x/y/z [-10.0 > x/y/z > 10.0]
centre de masse en fonction des axes

TRANSMISSION

(Tt) m_nDriveBias
1.0 = Traction, 0.0 = propulsion, 0.5: 4x4
(Tg) m_nDriveGears
nombre de vitesses de la boite
(Tf) m_fDriveForce
puissance moteur ( entre 0.10 et 1.00 ) cela suffit
(Ti) m_fDriveInertia
inertie moteur (propension à monter dans les tours)
(Tv) m_fV
vitesse max
(Tb) m_fBrakeForce
correspond a la force des freins
(Tbb) m_fBrakeBias
répartition force de freinage a l'avant ou à l'arrière
(Ts) m_fSteeringLock
force du frein a main

WHEEL TRACTION

(Wc+) m_fTractionCurveMax
coefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force les pneumatiques collent a la route
(Wc-) m_fTractionCurveMin
coefficient qui définit l'adhérence à l'accélération et au freinage. Freinez avec un chiffre très bas et vous aurez l'impression de freiner sur du verglas.
(Wc-) m_fTractionCurveLateral
coefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force le véhicule colle a la route dans les courbes. Plus le chiffre est grand, plus le véhicule tourne serré.
(Wc|) m_fTractionCurveLongitudinal
coefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force le véhicule colle a la route en ligne droite
(Ws+) m_fTractionSpringDeltaMax
à vérifier, efficacité de reprise d'accélération (variation des forces appliquées sur les pneumatiques)
(Wh) m_fTractionBias
différence d'adhérence entre les roues avec et les roues arrière. Un chiffre trop faible et la voiture sous-vire, un chiffre trop élevé et la voiture par en tête à queue. Attention, la modification de cette valeur est très sensible! En dehors de la fourchette 0,45 < x < 0,55 la voiture est incontrôlable!

SUSPENSION

(Sf) m_fSuspensionForce
Force de la suspension
(Scd) m_fSuspensionCompDamp
amortissement à la compression
(Srd) m_fSuspensionReboundDamp
amortissement à la détente
(Su) m_fSuspensionUpperLimit
limite haute des suspensions
(Sl) m_fSuspensionLowerLimit
limite basse des suspensions
(Sr) m_fSuspensionRaise
à vérifier, littéralement élèvement des suspensions
(Sb) m_fSuspensionBias
différence de hauteur entre les suspensions avant et arrière du véhicule. Une valeur plus faible et la voiture penche vers l'avant, une valeur plus élevée et la voiture est cabrée.

DAMAGE

(Dc) m_fCollisionDamageMult
Dommages par collisions
(Dw) m_fWeaponDamageMult
dommages par armes à feu
(Dd) m_fDeformationDamageMult
coefficient de déformation
(De) m_fEngineDamageMult
coefficient de fragilité du moteur

MISC

(Ms) m_fSeatOffsetDist
distance du siège/position du conducteur
(Mv) m_nMonetaryValue
valeur de la voiture

Pour les flags, voir détails dans le handling
(Mmf) mFlags
model flags
(Mhf) hFlags
handling flags
(Ma) m_nAnimGroup
anim group type



les questions qui me sont le plus souvent posé:

Q: Ma voiture ce retourne en virage, comment puis-je y remédier ?
R: il suffit de descendre un peu l'axe Z (attention de ne pas trop le baisser sinon les mouvement de virage seront inversé)

Q: Comment donner plus de pêche a sa voiture ?
R: il faut réduire l'inertie, descendre l'axe Z, augmenter la puissance moteur, monter la vitesse max (si vous le désirez), augmenter la puissance des freins et augmenter adhérence (wc+ et le premier wc-)

je vous est préparer un exemple :


Original : FELTZER 1400.0 7.5 85 0.0 0.1 -0.24 0.0 5 0.20 1.0 145.0 0.3 0.65 0.7 35.0 1.30 1.05 13.0 0.15 0.48 2.5 1.4 1.5 0.08 -0.10 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 30000 440010 0 0

Modifier : FELTZER 1400.0 4.5 85 0.0 0.1 -0.36 0.0 5 0.35 1.0 175.0 0.51 0.65 0.7 35.0 1.60 1.35 13.5 0.15 0.48 2.5 1.4 1.5 0.08 -0.10 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 30000 440010 0 0


je rappel que j'ai juste ajouter un peu de pêche a la voiture sans en abusé


si vous avez d'autres questions je me ferais le plaisir d'y répondre

A bientôt pour d'autres tutos

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StuntR Fabio59
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 0:30

Salut a toi Spiiker,

SUPER TON TUTO

et

MERCI A TOI

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StuntR ben44
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 9:42

Salut SpiikeR Very Happy


MERCI!!! TROP GENIAL TON TUTO
Very Happy affraid

Je vais pouvoir me faire des Handlings de oufs
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FaSteR IV
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 12:30

je comprend pas tout ces code sa vien d'ou j'ai compris l'exemple mais comment on sais que c juste se ki fo ?

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TKT
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 14:52

j'ai essayer et quand je met + de vitesse et d'adhérence le véhicule rebondie. Comment faire ?
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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 20:18

TKT a écrit:
j'ai essayer et quand je met + de vitesse et d'adhérence le véhicule rebondie. Comment faire ?

A mon avis tu a modifier les suspension et non l'adhérence =)

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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 20:19

alexandre4566 a écrit:
je comprend pas tout ces code sa vien d'ou j'ai compris l'exemple mais comment on sais que c juste se ki fo ?

justement sa je ne peut pas t'aider c'est a toi de touché et vérifier en jeu, après seul l'expérience fera le travail

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FaSteR IV
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Ven 11 Mar - 10:17

J'ai réussi a pêcher votre handling du speedo Very Happy section map Smile
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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Ven 11 Mar - 10:28

alexandre4566 a écrit:
J'ai réussi a pêcher votre handling du speedo Very Happy section map Smile
lol! elephant lol!

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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Sam 12 Mar - 11:15

cheers ENFIN !!! cheers
quelqu'un s'est décidé à faire ça !!!
et à merveille en plus !
bravo,gros boulot, joli tuto.
je pense que c'est la meilleure traduction de tout ce charabia que j'ai vue jusque là...
bien ouej Spiiik Exclamation
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Salortimeduk
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Dim 5 Juin - 16:17

Joli Travail Spiiker. Mais Thb Il sert a quoi ?
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Men22
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Mar 28 Juin - 11:17

Aucune réponse dans ton TUTO as mon Problème,

Voila enfete j'ai modifier ma BANSHEE et ce sont les roues arrières qui tournes comme sur le FORKLIFT

Je me demandais que-ce-qui aurais pu ce produire pour que sa face sa

HELP !!


-----------------------------

C'est bon j'ai trouvé C'est Les FLAGS
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Men22
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Mer 3 Aoû - 8:48

Bonjours , J'aimerais savoir comment on fait pour faire bien tournez les virages des motos car la sa donne sa dans mon handling:

Merci D'avance .
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batour
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Sam 12 Mai - 19:46

StuntR SpiikeR a écrit:



si vous avez d'autres questions je me ferais le plaisir d'y répondre


A bientôt pour d'autres tutos

salut

super tuto vraiment excellent,merci beaucoup pour ce travail

j'aimerais savoir si il est possible de faire "monter" un véhicule, c'est à dire qu'en fait j'ai téléchargé un 4x4 et il est très bas par rapport au sol (comme certaines voitures sportives) alors que c'est un 4x4 donc j'aimerais savoir comment le monter en altitude, juste un peu ?

ps: super forum
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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: re   Mar 15 Mai - 5:39

Salut Batour ,

pour te repondre tu a juste a modifier la valeur (Sr) m_fSuspensionRaise

peace

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batour
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Mar 15 Mai - 15:27

Grand merci Wink
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Mi Princesa
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Lun 4 Juin - 21:41

Bonsoir, déjà je voudrai te saluer pour ce jolie Tuto I love you qui est plus que clair à un point près, ou ce trouve l'axe z car j'ai regardé et je ne le trouve pas study !
Car j'ai juste deux véhicules qui se retournent plus que rapidement en virage No !
Et ma deuxième question est, est-ce que l'on peut aligner les chiffre dans le handling.dat pour que ce soit plus lisible lol! , les lettres en face des colonnes de chiffre correspondante? les modifications fonctionneront toujours? En tous cas un grand merci car grâce à toi, toute mes voitures sauf une ou deux sont modifier Very Happy mais le handling ne correspondait pas du tous Crying or Very sad et maintenant ça sera le cas I love you ! je vais enfin pouvoir jouer au jeu cheers car je ne l'ai jamais fini, au maximum j'avais du fais un quart Embarassed !

Pour ma deuxième question j'y réponds tous seul comme un grand, oui on peut, ça fonctionne toujours, je viens de tester Cool
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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: re   Mar 5 Juin - 7:13

salut a toi Mi Princesa,

si tu suit bien le tuto tu verra que l'axe Z se trouve au début entre la submersibilitée et le style d’accélération ( traction, propulsion )

Peace

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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Mar 5 Juin - 12:52

Je m'en suis rendu compte un peu tard, effectivement, et c'est bien ça!
Saurais-tu par hasard ou je peu régler l'angle de braquage!

J'ai trouvé le rayon de braquage, je suis désolé StuntR SpiikeR mais tu t'es trompé sur TS, ce n'est pas la force du frein à main mais l'angle de braquage!

Tbb est le force du frein à main! Surprised
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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: re   Mer 6 Juin - 7:41

non je ne me suit pas trompé tu a juste a changer les valeurs destiné et te rendre compte du résultat

Peace

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Mi Princesa
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 7 Juin - 10:27

StuntR SpiikeR a écrit:
non je ne me suit pas trompé tu a juste a changer les valeurs destiné et te rendre compte du résultat

Peace

Bizarre car chez moi c'est le rayon de braquage qui augmente ou diminue avec cette valeur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai autant galéré pour régler mon problème car j'avais une voiture qui arrivait à faire demi tour sur une seul place de parking, pas très réaliste car c'est pas un bateau!!! lol!
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nadfan
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Lun 25 Fév - 8:08

Salut, et merci pour ce tuto

J'aurais une question, au sujet des hFlags. J'ai vu qu'ils permet d'ajuster la largeur des roues (digits 3 et 4) pour les élargir (2 largeurs) ou les rendre plus étroites (pareil, 2 largeurs).

J'ai plusieurs véhicules moddés qui ont des roues anormalement larges, est ce que quelqu'un saurait comment écrire dans la ligne handling de ma bagnole le chiffre qu'il faut pour que soient pris en compte les digits ? J'ai essayé de voir comment sont écrits les hFlags des autres véhicules, mais ils n'ont souvent que 1, 6 ou 7 chiffres au lieu des 8 digits (et je sais pas comment le jeu interprète un nombre à 6 chiffres pour savoir quels chiffres correspondent à quels digits
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StuntR SpiikeR
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Lun 25 Fév - 11:36

nadfan a écrit:
Salut, et merci pour ce tuto

J'aurais une question, au sujet des hFlags. J'ai vu qu'ils permet d'ajuster la largeur des roues (digits 3 et 4) pour les élargir (2 largeurs) ou les rendre plus étroites (pareil, 2 largeurs).

salut, ou tu as vus sa ?

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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 7 Mar - 19:54

nadfan a écrit:
Salut, et merci pour ce tuto

J'aurais une question, au sujet des hFlags. J'ai vu qu'ils permet d'ajuster la largeur des roues (digits 3 et 4) pour les élargir (2 largeurs) ou les rendre plus étroites (pareil, 2 largeurs).

J'ai plusieurs véhicules moddés qui ont des roues anormalement larges, est ce que quelqu'un saurait comment écrire dans la ligne handling de ma bagnole le chiffre qu'il faut pour que soient pris en compte les digits ? J'ai essayé de voir comment sont écrits les hFlags des autres véhicules, mais ils n'ont souvent que 1, 6 ou 7 chiffres au lieu des 8 digits (et je sais pas comment le jeu interprète un nombre à 6 chiffres pour savoir quels chiffres correspondent à quels digits


La largeur des pneus c'est dans le vehicle.ide
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saikuren
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Ven 29 Mar - 17:54

Bonjour déja super tuto Very Happy j'ai éssayer plusieur soft pour modifier le handling je le modofie je les sauvegarde mais sa donne rien en jeu j'ai éssayer de le modifier manuellement mais impossible de le sauvegarder bloc note me dit acces refusé

Donc je me tourne vers vous pour savoir si vouz avez une solution de plus en utilisant les soft j'ai modifier la voiture en traction ou propulsion et dans le gta rien ne se passe la voiture reste en propulsion au lieu de passer en traction donc j'en déduit qu'il doit manquer quelque chose pour activer le moddage du handling mais poutant j'ai alice script hook et simple native trainer je suis en patch 1.0.7.0

si quelqun arrive a m'aider sa serai top car j'ai des voiture mais des que j'accelere un peu et que je tourne ba les voiture se retourne donc je voudrai descendre la gravité pour pouvoir qu'elle resté collé au sol ^^

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider Very Happy
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MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Aujourd'hui à 19:17

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[TUTO] Handling
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