Salut a toi petit inconnu !

GTA StuntR est un forum d'entraide sur GTA IV et EFLC PC, tu peut y trouver toute l'aide possible a propos des modification du/des jeu(x).
tu pourras également trouver des modèles de voitures, des skins, des mods a télécharger et bien d'autres

l'inscription est obligatoire si tu veux voir les liens de téléchargements

Il est interdit d'utiliser l'avant pseudo "StuntR" avant l'accord d'adhésion a la Team

POUR TOUT NOUVEAUX SUJETS, MERCI DE VÉRIFIER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES !!

POUR LES ADHÉSIONS A LA TEAM STUNTR

- La Team accepte les personnes de 17 a 77 ans
-POSSÉDER ABSOLUMENT UN MICRO
-Avoir un minimum de connaissance en jeu









 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum de la Team StuntR Ici tu trouveras des mods, des tutos, notre serveur Mumble, des maps et bien plus !
anipassion.com
Partagez | 
 

 Analyse du 1er Trailer de GTA V par Studios5107

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StuntR Fabio59
[SECURITY]
[SECURITY]


Age : 29
Messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : lomme

MessageSujet: Analyse du 1er Trailer de GTA V par Studios5107   Ven 23 Déc - 13:01



N°1



Nous découvrons la toute première image de GTA V, enfin.
Chose qui nous a tous frappé sur cette image : •► la présence d'un chien. S'agit-il d'une simple cinématique (comme dans GTA San Andreas, avec la présence d'un perroquet dans certaines cinématiques), ou les animaux -domestiques- seront bel et bien présent dans GTA V ? Toujours est-il qu'il s'agit de l'unique scène dans le trailer ou nous voyons un tel animal.
Des mouettes sont visibles dans le ciel.
•► Autre chose qui, personnellement, m'a frappé dès lors que j'ai regardé le trailer avec plus d'attention : le vent ! Le drapeau, les rubans, la lanterne, et le sable qui bougent au gré du vent, dans la même direction. Je reviendrais là-dessus plus tard dans l'analyse.
•►Le sable est ici très bien modélisé et réagit de façon réaliste par rapport au vent (effet de particules avancé : particules souples). (Une bonne qualité d'image étant nécessaire pour voir la poussière volée, je vous conseil de voir l'extrait sur la vidéo original, ici. Si vous avez des difficultés pour aller sur le site de R*, cliquez ici pour voir l'extrait sur Youtube.
Le drapeau, lui, en plus de flotter au vent, a une certaine translucidité. Les tissus du décors seront donc, dans GTA V, beaucoup plus réalistes (gestion des tissus souples et transparence).
La planche de surf est probablement un simple élément du décor, comme celle présente dans les dressing des planque de C.J. (GTA SA).

N°2




Nous retrouvons ici le vent qui gonfle la banderole (déjà présente, accrochée au cabanon dans la scène précédente) et agite les rubans qui l'entoure. Sur la banderole nous pouvons lire "Pleasure Pier", une jetée avec, au bout, une fête foraine, déjà présente dans San Andreas. Nous pouvons noter la présence d'une montagne russe, en plus de la grande roue. Une attraction qui n'existe pas dans GTA SA, mais uniquement dans la vrai ville de Los Angeles. (à "Santa Monica Pier")
Rien qu'avec les deux scènes que nous venons d'analyser, nous pouvons clairement situer l'action de GTA V comme étant en été. Peut-être que ces attractions seront alors ouvertes ? À noter également : Le petit reflet sur le ruban.

N°3




Autre image, même scène.
Dans cet extrait, nous voyons plusieurs PNJ faisant leurs jogging (PNJ = Personnage Non-Joueur). Chose frappante, si nous partons de l'idée qu'il ne s'agisse pas d'une cinématique : Les PNJ interagissent entre-eux, de façon bien plus avancée que dans GTA IV (lors des deals, par exemple). Dans un 1er temps (1), la joggeuse au short rose zieute les deux autres PNJ qui courent en sens inverse. Puis, dans un deuxième temps (2), elle se retourne vers sa partenaire (elle aussi s'était retournée) et semble lui parler.
À côté, nous voyons des déchets qui jonche le sol. Ceux-ci ont l'air "réels", et non faire partie de la texture du trottoir. Le gobelet à gauche est un gobelet Bean Machine Coffee, une marque présente dans GTA IV. D'ailleurs, nous retrouveront tout au long du trailer plusieurs marque déjà présente dans d'anciens GTAs, mais je vais éviter de toutes les citer. ;-)
Au fond de l'image, au sommet d'une colline (Verdant Bluffs), nous pouvons voir l'Observatory, déjà présent dans GTA SA. ("Griffith Observatory", à Los Angeles )

N°4




En bas, sur la route, nous voyons que les conducteurs PNJ coordonnent parfaitement leurs manœuvre d'entrecroisement au centre du carrefour, alors que dans GTA IV, ceux-ci auraient très probablement "gelés". Nous voyons également qu'il s'agit d'un carrefour STOP. Type de carrefour inexistant dans les autres GTA. (Bien que le panneau STOP soit présent sur quelques rares carrefours à travers les maps, ceux-ci fonctionnaient, pour le PNJ, comme des carrefours à feux tricolores). L'IA des conducteurs serait-elle bien améliorée ? Je revient là-dessus plus tard. (#34)
En haut de l'image, nous voyons un bref instant un hélicoptère Maverick, qui disparait derrière un immeuble en construction au niveau de Downtown Los Santos. Toujours à propos du CBD, nous voyons la tour Los Santos Tower, building que nous apercevront de nombreuses fois tout au long du trailer. (La "US Bank Tower" dans la réalité)

N°5




Les drapeaux derrière : Union Européenne, Mexique, Japon, et États-Unis. (O RLY?)
À droite sur la pancarte : Parcours n°8 en 3 par, trou à 196 yards. (155 mètres) Nous retrouvons ici le nombre fétiche de Rockstar : 69. (nombre que nous retrouvons pas moins de trente-et-une fois dans la série Grand Theft Auto)

N°6




Autre image, même scène.
Nous voyons ici 4 golfeurs (le 1er sur l'image #05, le 4ème sur la #06, assis sur le banc à droite). Cela peut très bien être des simples PNJ aléatoire, des personnages principaux, ou un(des) protagoniste(s). Seul l'homme effectuant un swing est aperçu une seconde fois dans le trailer. (en #09)

N°7




À gauche, une voiture de golf (appelée Caddy). Ce véhicule plus délire qu'autre chose avait fait sa réapparition dans le second DLC de GTA IV : The Ballad of Gay Tony (TBoGT), et semble d'ailleurs être exactement le même dans GTA V.
Sur la pancarte, en bas, est écrit "Los Santos Golf Club". L'activité de Golf sera surement à nouveau présente... Et l'utilisation du club comme arme, aussi.
Dans le ciel, un ballons dirigeable. Il existait un ballon dirigeable publicitaire pour la marque de vêtement Gash (Zip), dans GTA Vice City, mais celui-ci dépassait largement la limite maximum d'altitude à laquelle on pouvait aller avec les aérodyne (hélicos/avions) du jeux. Il est certain qu'un aérostat ne soit pas là simplement pour décorer au dessus du centre-ville, d'autant plus que contrairement à GTA VC, le ballon dirigeable est largement accessible (le jet privé en #58 vol à la même altitude, si ce n'est plus haut). Un certain gameplay pourra surement y être associé, tel une visite de Los Santos et ses environs par les airs comme dans Liberty City avec l'Helitour (GTA IV), peut-être ?
Pour l'homme assis à droite, ce référer à #05bis.

N°8




À gauche, un hélicoptère, probablement un Maverick civil ou des forces de l'ordre.
Un navire est à quai. Les formes à gauche de la bulle n'étant pas des cannons mais des grues plus lointaine, et le fait qu'il y ai très peu d'équipement antennes/radar au sommet exclu le fait qu'il s'agisse d'un navire de guerre. Peut-être un porte-conteneurs. À droite de la bulle, un bateau de sauvetage.

N°9




Uniquement présent dans GTA: Vice City (VC) Stories et GTA: Chinatown Wars, les jetskis sont ici de retours dans GTA V, portant désormais le doux nom de "Speedophile 2000". Rockstar fait ici un nouveau jeux de mot. En l’occurrence, avec le mot "pedophile". (le mot est le même en Anglais)
Le pilote (PNJ, principal ou non) est équipé d'un gilet de sauvetage. Une nouveauté dans GTA.
Le pont, nommé "Vincent Thomas Bridge" dans la réalité, traverse le port de Los Angeles.

N°10




Les arbres sont des séquoia, des conifères que nous retrouvons un peu partout dans la campagne de GTA San Andreas. La montagne est peut-être le Mont Chilad. Si tel est le cas, alors la scène se situe précisément à Whetstone.
Une nouvelle fois, impossible de dire si les personnages sont des PNJ, ou des personnages principaux. Comme nous l'avons vu en #02, l'intelligence artificielle du jeux semble réaliste, les PNJ auront une immense bibliothèque d'animations et d’interaction possible (ici, deux personnages ce tiennent main dans la main). Impossible donc de dire si l'on trouvera des PNJ randonnant tranquillement en petit groupe dans les montagnes, s'il s'agit d'une bête cinématique, ou s'il s'agit d'une nouvelle activité... Ou autre chose. Nous ne pouvons que spéculer.
Le personnage au centre semble être le même que le golfeur vu en #05.
(not sure)> En haut, dans les montagnes, nous pouvons distinguer une forme plate, et blanche. Ne faisant certainement pas partie de la nature, nous allons considérer ces pixels comme "non-identifiés". Suivez ce qui est dit sur le forum pour cette image #09 afin de supporter l'idée que ce soit une plateforme de base-jump, un bâtiment, ou un simple bug...

N°11




Les nuages... Une analyse plus approfondie à leurs propos sera faite un peu plus bas dans ce post. Pour le moment, observez juste la façon dont ils changent de forme, très rapidement. Peut-être es à cause du vent (qui je le rappel, est présent en temps réel, dans GTA V), ou peut-être s'agit-il tout simplement d'une animation immatériel.

N°12




Le cabriolets rouge est un nouveau véhicule de la marque Dewbauchee. Elle a l'avant d'une Ferrari California, et l'arrière d'une Aston Martin Vantage (Aston Martin est la marque "de base" sur laquelle ce base Dewbauchee). Mais ça, ce n'est pas ce qui nous a le plus marqué dans cette scène.
En effet, cette voiture est une décapotable, et nous voyons ici sa capote se replier. À noter (pour plus tard, en #45) qu'il s'agit d'une capote soft-top (souple, en toile/pvc par exemple).
De l'autre côté de la rue, les rubans de signalisation bougent au gré du vent.

N°13




À gauche, un Huntley (-Sport?), différent du Huntley Sport déjà présent dans GTA IV (voir comparaison ici), mais désormais presque identique au dernier Range Rover Sport. Vu d'ici, seul le parechoc avant et la finition des poignées/rétroviseurs sont différents.
À droite, ...
- une Serrano. Ce SUV "luxueux" a fait sont apparition dans GTA IV: TBoGT.
ou
- un Habanero. Ce SUV a fait son apparition dans GTA IV.
L'image est trop sombre et la résolution est trop faible pour que l'on puisse certifier avec exactitude de quel SUV il s'agit. (j'ai un petit penchant pour la Serrano..)

N°14




Bien qu'en #03 j'ai dit que j'éviterai de citer toutes les marques que l'on voit dans le trailer, je tient à utiliser celle-ci, eCola, pour en venir à parler de son plus grand concurrent dans GTA : Sprunk. La boisson gazeuse explosive et ré-énergisante , la marque que j'aime le plus dans GTA, est ici totalement absente dans ce trailer, alors que dans quasiment chaque trailer de GTA IV, celle-ci était visible plusieurs fois.
Pour le conducteur, souvenez-vous de son visage, on reviendra dessus plus tard. (à partie de #24)
Les "rideaux" des boutiques flottent au vent.

N°15




•► En haut, nous pouvons apercevoir un Skimmer (Hydravion présent dans GTA: VC, SA, et Vice City Stories (VCS)), en parti caché par une pale d'éolienne.
•► À propos d'éoliennes, celles-ci sont également une nouveauté dans GTA. Nous avons droit ici à un parc éolien, surement basé sur une des fermes éoliennes suivante :

Tehachapi Pass Wind Farm situé à ~100km au Nord de Los Angeles » Wiki » Photo
San Gorgonio Pass Wind Farm situé à ~150km à l'Est de Los Angeles » Wiki » Photo
Altamont Wind Farm situé à ~60km à l'Est de San Francisco (un des plus grand parc éolien au monde) » Wiki

•► Tout à gauche, au bord de l'image, nous voyons le bout d'une structure "non-identifiée". Il pourrait s'agir d'un pylône électrique, d'une antenne, ou.. Du Gant Bridge, le pont rouge au nord de San Fierro dans GTA SA. (Article plus détaillé sur cette théorie spéculative, à lire ici.)
Au niveau de cette structure non-identifiée, au fond de l'image, nous apercevoir une colline lointaine, cachée par une brume de vallée. Celle-ci ne ressemble pas au simple brouillard présent dans un grand nombre de GTAs, mais à l'air beaucoup plus réaliste. Si nous admettons l'hypothèse que la structure est le sommet du Gant Bridge, l'idée qu'il s'agisse d'un smog (brume de pollution) est a rejeter. (San Fracisco n'a pas de smog aussi danse que cela).
•► L'avant du tout-terrain (pick-up?) ressemble à celui du Rancher. La poussière qu'il provoque en roulant est réaliste. Il s'agit d'un effet de particule, à nouveau.
•► Et pour terminer, parlons encore un peu de vent ! En slowmotion, nous pouvons constater que les particules de poussières (particules souples) sont entrainées vers l'arrière (le vent venant de droite vers la gauche). Les éoliennes sont orientées dans le même sens, nous pouvons donc penser qu'elle sont animées en temps réel, grâce au vent.

N°16




L'intérieur de la villa est modélisé et texturé, nous pourront très certainement entrer à l'intérieur.
Au rez-de-chaussé, un "beau bazar". Je vous laisse spéculer sur la raison avec le tag #15. Nous pouvons également voir des bouteilles et des verres renversés sur la table en verre, ainsi que deux platines de DJ. (au même titre que le télescope sur le balcon, ne vous imaginez pas trop vite que vous pourrez utiliser ces platines. Il s'agit certainement d'éléments du décor) En revanche, pour ce qui est de l'ordinateur portable (dans le coin de la terrasse en bois), celui-ci sera peu-être utilisable. (plusieurs ordinateurs portables on servit lors de missions principales, dans GTA IV)
Les personnages faisant du Yoga sont, une femme à gauche, et un homme à droite.

N°17




Au centre, un Landstalker blanc. À sa droite (non visible dans cette image) : une Premier noire.
Sur le panneau, les directions indiquées sont :

Los Puerta Freeway Sud/Nord (sans doute un jeux de mot entre "Los Puertos" (les ports) et "La Puerta" (la porte), en Espagnol)
Downtown (le centre ville de Los Santos)
Little Seoul (probablement basé sur le quartier "Koreatown" de Los Angeles)
L'iInterstate 5 (qui existe dans la réalité. Celle-ci traverse Los Angeles, et passe à quelques kilomètres à l'Est de San Francisco)

Sur la voie expresse de gauche, nous apercevons un camion citerne, peut-être un semi-remorque. On exclu le Packer équipé d'une citerne de GTA IV, car nous voyons ici que le camion est "de type Américain" (avec un capot à l'avant). Trop large pour être un Linerunner ou un Phantom , il pourrait s'agir d'un Tanker ou d'un Roadtrain.

N°18




Musculation en pleine air. Le club porte le nom de "Muscle Sands". En voyant ceci, nous pouvons penser que l'activité de musculation sera à nouveau possible dans GTA V, et peut-être même, donc, la modification physique du corps du protagoniste.
La plage, qui portait le nom de "Santa Maria Beach" dans GTA SA, s’appellera désormais "Vespucci Beach" ("Venice Beach", à Los Angeles).
Au loin, à droite de l'image, nous pouvons apercevoir Pleasure Pier, à travers les arbres. (les montagnes russes sont bien visibles)

N°19




La voiture à droite semble être une nouvelle version de la Sentinel.
À titre d'information, le PNG que l'on voit ici est le même qu'en #03. Cependant, il porte un autre bas, et d'autres chaussures.
Derrière le PNJ, la boite de nuit "Tequi-La-La".

N°20




"(-)70% Going out of Business SALE! SALE!" («-70% Liquidation totale. PRIX BAS !») cette affiche situe directement GTA V comme étant en pleine récession.
L'homme en blanc est de toute évidence un dealer, qui vient de ce faire snober par un piéton. Nouvelle interaction réaliste et très "fluide" entre deux PNJ. À droite, le tissu flotte au vent.

N°21




Nous voyons une échelle, à l'intérieur de la grue. Nous pourrons-donc toujours les grimper, comme dans GTA IV.
La grande affiche annonce la construction du "Mile High Club", par "STD Constructors". Une affiche qui peut paraitre anodine pour certain, mais qui peut en faire sourire d'autres. En effet, "STD" en anglais signifie "Sexually transmitted disease", l'équivalent de "IST" (Infection Sexuellement Transmissible) en Français. Qu'es ce que cela à de si drôle ? Eh bien... "Mile High Club" désigne, en argot Anglais, les personnes qui ont eu un ou des rapports sexuels à bord d'un avion en vol, dans une cabine ou aux toilettes. You got it?
À droite, la Los Santos Tower nous situe comme étant dans le Downtown. L'immeuble en construction que nous voyons un peu partout dans le trailer est donc cellui-ci, le Mile High Club.

N°22




Ce personnage semble être le bon père de famille qui parle en voix off pendant la première moitié du trailer. (c.f. La partie "Analyse de la bande-son"). Nous le reverrons plusieurs autres fois dans le trailer, il s'agit donc peut-être d'un personnage principal, voir même du protagoniste. (c.f. La partie "Conclusion/Résumé")
En arrière-plan, le Mile High Club en construction. (#20)

N°23




Les nuages, foncés au centre et plus clair sur leurs contours, sont caractéristiques de l'effet "nuages volumétriques". Ce type de nuages (déjà présent dans Red Dead Redemption) génère de l'ombre lorsqu'ils passent devant le soleil. Associé à la technologie de "particules souples", cela donnera des nuages ultra réalistes, dans GTA V. Manque plus qu'un effet d’humidité quand on traversera les nuages en avion, pour obtenir un "vrai" nuage virtuel.
À propos de l'effet de particules souples (fumée, poussière réagissant au vent), nous le retrouvons ici, avec le pesticide rependu par un avion agricole déjà présent dans GTA SA : le Cropduster.

N°24




Bugstars, société de désinsectisation à Los Santos, a pour slogan "Putting the FU in fumigate". (FU est l’abréviation de "Fuck You")

N°25




Tout ce petit monde... Incontestablement, ce sont tous des personnages principaux, et l'un d'entre eux est le protagoniste de GTA V. Le conducteur en marcel blanc a été vu au volent d'un cabriolet rouge sur l'image #13, nous le reverrons plus tard. L'homme à droite est "le bon père de famille" (en #21). Les deux autres, on verra plus bas dans l'analyse...
À moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau modèle du "Burrito" ou du "Pony", la camionnette est un nouveau véhicule.

N°26




Bien que l'arrière de la voiture ressemble effectivement à celui de la "Voodoo", la forme de la carrosserie à l'avant (ainsi qu'a l'arrière) et le par-brise arrondi sur les côtés indiquent qu'il s'agit plutôt d'une Peyote (ce véhicule est apparu dans GTA IV), ou d'une Tornado (véhicule présent uniquement dans GTA SA. La Tornado fait partie de la classe des Lowrider)

N°27




Vous avez tous remarqué que ces AK47 sont équipés de silencieux (ou "modérateur de son", ou "suppresseurs"... Appelez-ça comme vous voulez).
Mais il n'y a pas que ça... Sur cette image, les AK47 sont équipés de :

Silencieux + Pointeur laser
Silencieux + Viseur avancé type lunette à grossissement
Silencieux + Viseur avancé type lunette à grossissement + [accessoire non-identifié]

Nous pouvons en conclure que certaines armes seront customisables.

N°28




Habituellement, je ne me plain jamais des textures des GTA, et je ne crache jamais sur le travail de Rockstar... Mais là, il faut avouer que la texture des sac sont pire que tout. À moins qu'il ne s'agisse d'un bug, nous pouvons espérer que R*North re-travail un peu quelques textures, notamment celles des personnages.
On oublie les banques (GTA IV, VC), commerces (GTA VCS), casinos et bureaux de paris (GTA SA), etc... Le casse ce passe ici dans une bijouterie, une nouveauté dans GTA.

N°29




Clin d’œil à GTA IV, avec ici, un cabriolet bleu, visible au début du premier trailer du jeux. (voir ici)
Le cabriolet en question semble être un nouveau véhicule, de la marque Übermacht. (c.f. #30) Il semblerait qu'il soit inspiré de la BMW E92 M3 Cabriolet.

N°30




Identifier un véhicule en ne voyant que l'arrière de celui-ci est assez compliqué, mais en se basant sur les 2 portes visibles (une 4 portes donc), la forme des feux, l'emplacement de la plaque d'immatriculation et la forme de la vitre arrière, je pense pouvoir identifier cette voiture comme étant une Lokus (LS 350), voiture apparue dans GTA IV.

N°31




Ce cabriolet bleu, déjà vu en #28, est conduit par le personnage déjà vu en #21 et #24. La marque du cabriolet est Übermacht, mais le logo est ici déformé par rapport au logo de la marque dans GTA IV. (voir image)
Le véhicule blanc à droite ressemble à une Buffalo (GTA IV) civile (GTA IV: TBoGT).

Toutes les plaques d'immatriculations aperçu dans le trailer sont différentes, à l'instar des plaques dans GTA SA (générées de façon aléatoire), et contrairement à celles de GTA IV (qui étaient toutes identiques, ayant pour "code" le nom de la ville, "Libery City"). Peut-être que chaque véhicule aura sa propre plaque d'immatriculation, différente d'un même modèle de véhicule à un autre, qu'il conservera jusqu'à sa destruction ? La qualité du trailer, même optimale, ne permet pas de comparer les plaques d'un même modèle (le cabriolet rouge par exemple) et de les analyser avec certitudes.
Les plaques sont toute immatriculées dans l’État de San Andreas, chose étonnante si l'on compare avec les autres GTAs. En effet, avant, les plaques étaient toutes immatriculées dans la ville, et non dans l’État auxquels elle appartenaient. Dans GTA SA, les plaques étaient elles aussi générées de façon aléatoires, sauf pour le "nom" : si la voiture était générée pour la première fois à Las Venturas par exemple, alors la plaque aurait été "Las Venturas {un chiffre aléatoire}".

N°32




À droite, des mouettes, déjà vues en #01.
Nous voyons ici un véhicule articulé, ou un semi-remorque, par abus de langage.
Étant présent uniquement dans GTA SA, les semi-remorque font donc ici leurs retour. (Bien que des camions Phantom et des remorques étaient présentes dans GTA IV, ces dernières ne pouvaient pas être associées au Phantom, étant donné qu'elles faisaient simplement partie du décor "solide".)
Sur la semi-remorque, le logo et le slogan d'une chaine de fast-food : "Up-n-Atom Burger", "Once it Pings, eat like Kings".
"Up-n-Atom Burger" est une parodie de la véritable chaine de fast food "In-N-Out Burger", située à l'Ouest des USA.
Lisez l'intro de la page Wikipedia, c'est intéressant, si l'on imagine que les fast food Up-n-Atom Burger seront des bâtiments dans les quels ont peut entrer et passer commande dans GTA V.

N°33




"LS Port", le Port de Los Santos. Cette scène est située non-loin de la scène avec le jetski. (#07, #08)

N°34




Dans le fond, au niveau du carrefour, nous retrouvons plusieurs véhicules déjà présents dans d'autres GTA (tel que la Buffalo (blanche) et la Peyote/ou/Tornado (beige)), ainsi que des nouveaux. C'est le cas pour le pickup blanc (dont l'avant est visible 3 secondes plus tard), qui semble être basé sur la Kaiser Jeep M715. Deux personnes sont assises à l'arrière du pickup, dos vers l’extérieur de la route. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas une grande nouveauté, car la méthode pour s'assoir est la même que celle utilisée depuis toujours dans GTA pour s'assoir à l'arrière d'un véhicule équipé d'une double porte arrière, du style Securicar, Ambulance, Enforcer, camionnettes, etc. Ici, l'habitacle est simplement absent.
À titre d'info, les deux travailleurs Mexicains entourés sont identique.

N°35




Scène étrange... Lorsque le Phantom bleu traverse le carrefour, les deux voitures freines brusquement, tout en redressant leurs roues avant. La nouvelle intelligence artificielle des conducteurs (#04) subirait-elle quelques soucis techniques..?

N°36




Le PNJ de gauche a un téléphone en main. Les deux autres travailleurs Mexicains qui attendent leurs tour sont identiques.

N°37




À gauche, un vélo qui semble être inutilisable (pas de roue avant), à droite, une Blista Compact.
Le véhicule au centre est un nouveau 4x4 dans le monde de GTA. Contrairement à ce que l'ont pourrait penser à première vue, il ne s'agit pas du Mesa Grande, présent dans GTA VC, SA, et VCS, car sur cette image, le véhicule est équipé de 4 portes (le Mesa Grande en a deux) et n'a pas de roue de secours à l'arrière.

N°38




La voiture blanche (ici reconstituée à partir d'autres frames) et la bleu sont les même véhicules que la décapotable, en #11. (La blanche est identifiable grâce à l’étrier rouge et l'ouïe, tout deux visibles dans le trailer, ainsi que la forme de la carrosserie, simplement)

N°39




Un tag "Los Santos".

N°40




Un fourgon Postal Boxville (identique à GTA IV) a pour slogan "We aim not to lose it" (« Nous nous efforçons de ne pas les perdre »). ÇA c'est du slogan qui inspire confiance, vous ne trouvez pas ؟

N°41




La voiture à droite est une Futo (la marque, "Karin", est d'ailleurs très bien visible), et semble parfaitement identique à la Futo de GTA IV.
Une fenêtre est ouverte, et les rideaux bougent > Gestion des tissus réaliste (comme dans RDR), et, une nouvelle fois, la preuve de la présence du vent.
Les "barrières invisibles" n'étant pas une pratique courante dans GTA, il semblerai donc que l'on puisse rentrer à l'intérieur de la maison.
Un vélo est posé contre le mur de la maison, et semble être, cette fois-ci, en bon état de fonctionnement... Le retour des vélos -utilisables- dans GTA V devient ainsi très probable.
Un homme plante une pancarte annonçant la vente de la maison (pleine crise des subprimes), avec un numéro de téléphone (184-555-0101, ce dernier n'a jamais été utilisé dans les précédents GTAs).

Le numéro de la maison sur le trottoir (2405), correspond à la date de naissance de Dan Houser (cofondateur et coprésident de Rockstar Games, producteur de la série GTA), mais correspond également à la date de sortie de l'album-concept "Ogdens' Nut Gone Flake" (le 24/05*), dont l'une des musique, portant le même nom que l'album, se trouve être la musique du trailer. Double clin d’œil donc,.. qui pourrait peut-être être bien plus que ça... (lire Topic "GTA V - La date de sortie ?")
*La date de sortie de l'album est le 24/05, et non le 05/24, bien qu'en principe il est vrai qu'en Amérique ils inversent le jour et le mois, il y a ici une exception...

N°42




Situé en dehors de la ville, un magasin spécialisé dans la vente d'alcool appelé "Liquor Ace", semble être situé dans une zone où les prostituées sembles très présentes. D'ailleurs, s'il est lu vite, le nom du magasin "Liquor Ace" peut être transformé en "Lick her ass", ce qui signifie « Lèche son cul ». Vous croyez au hasard vous ?
Sur le toit du bâtiment nous pouvons voir des fils barbelés ainsi que de la fumée sortant d'une cheminée (non visible). L’intérieur, comme sur la scène avec la villa (#15), est modélisé et texturé. Nous pourrons certainement rentrer dans le magasin.
La voiture est une Phoenix, déjà présente dans GTA VC, SA, et VCS.

N°43




Une course de rue à Los Santos. Les voitures à droite et à gauche semblent être les mêmes que la Sentinel vue en #18, et non être des Sentinel XS (plus sportives).
La voiture au centre est nouvelle, et est basée sur la Audi R8 Spyder.

N°44




Malgré le flou de vitesse, nous pouvons constater que le chauffeur ressemble au personnage (le "bon père de famille") vu en #21, #24, et #30.

N°45




Le SUV blanc ressemble à l'arrière du Huntley/Huntley Sport.
Le commerce à droite porte le nom de "Glory Hole", qui signifie en Anglais... Si vous ne savez pas, allez plutôt faire un tour sur wiki, ils vous expliqueront ça surement mieux que moi. ;-)

N°46




L'avant du véhicule rouge à gauche est celui de l'Emperor, berline présente dans GTA SA et IV.
Sur le panneau de gauche, les directions indiquées sont :

I-2 - East Del Perro Freeway
I-2 - East Los Santos

L'interstate 2, contrairement à la 5 (c.f. #16), n'existe pas dans la réalité. Seul l'interstate H-2 existe, et se situe à Hawaï.
Le panneau de droit est illisible. Seul "Los" (ou "Las") peut-être identifié, sur l'avant dernière ligne.
Derrière le SDF, un semi-remorque plateau. Nous pouvons confirmer ici, par rapport à l'image #31, que les semi-remorque pourront être conduits par les PNJ. Cela signifie donc que ceux-ci (les chauffeurs) seront dotés d'un système spécifique de conduite, prenant en compte le l'articulation du véhicule, et sa longueur. En effet, dans GTA IV, les chauffeurs de véhicules long (type Bus, Packer ou Fire Truck) conduisaient de la même manière que les voitures dans les carrefours, pouvant ainsi être amenés à démolir les installation présentes au coin des trottoirs (feux de signalisation, ...) ou faucher quelques piétons.
Le mendiant tient une pancarte avec écrit "NEED Money For Beer, Pot, and Hookers. (At least I'm not bullshitting U!)" (« Besoin d'argent pour de la bière, du cannabis, et des prostituées. (Au moins je ne me fout pas de vous !) »). Les développeurs de Rockstar Games ce sont inspirés d'une vraie photo, prise pour un concours organisé par JPG Mag.

N°47




Au fond, la première voiture pourrait être une Stallion. Étant équipée d'une capote, il ne s'agit pas de la dernière version du véhicule (GTA IV), mais celle des autres GTAs (la Stallion existe depuis GTA 1). Il pourrait également s'agir de la Windsor, présente uniquement dans GTA SA.
Le second véhicule est un SUV Habanero.
Les multiples tentes sont une nouvelles fois la preuve de la présence d'un système de gestion des tissus réaliste, car si elles sont présente, nous pourront les démolir -rouler dessus par exemple ?-, et la destruction d'un tel élément requière d'être particulièrement soigné, si les développeurs de R* souhaitent que cela paraisse réaliste.
Sur cette image, 3 SDFs.

N°48




N°49




Grand retour des avions de chasse dans GTA V. Il ne s'agit pas de l'Hydra, car :

Contrairement à l'avion de chasse bien connu dans GTA SA, celui que nous voyons dans le trailer dispose de deux gouvernails (encadré en #46bis)
L'Hydra ne dispose pas de crochet (utilisé pour l'appontage et le catapultage d'avions de chasse sur les porte avions), alors qu'ici, l'avion en est vraisemblablement pourvu
L'Hydra dispose de quatre réacteurs de sustentation (les petit réacteur qui pivotent pour le décollage vertical), alors qu'ici, il y en a deux.

L'Hydra était est un avion de chasse de type ADAV (Avion à Décollage et Atterrissage Vertical) inspiré du AV-8B Harrier II.
Le building à droite dispose de vitres transparentes, ce qui n'est pas courant dans les maps des GTA.
Nouvel effet visuel visible sur la lumière produite par le réacteur. (Diffraction de la lumière (?))
*Seul le niveau de saturation de l'image a été modifié, de façon à mieux voir la seconde queue.

N°50




Une boite de nuit porte le nom de "Tequi-La-La", une copie de la vraie boite de nuit "Whisky a Go Go", qui se trouve sur le Sunset Boulevard à Los Angeles. (de la même manière que le club "Maisonette 9" à Liberty City, dans GTA: TBoGT, est une copie de "Bungalow 8", à NYC). Sunset Boulevard est situé à West Hollywood, ce qui correspondrai à une zone de Market/Vinewood, des quartiers de Los Santos. Le nom "Tequi-La-La" pourrait également être une référence à "Tequila L.A.".
Nous voyons aussi une affiche publicitaire pour "Enema (Los Santos)", juste au dessus de la 2nde entrée. Enema est une marque de vêtements dans GTA IV, et est également le nom donné au lavage intestinal, en anglais. Ça fait chic, au dessus d'une boite de nuit.
La moto jaune est une Vader, deux-roues qui a fait son apparition dans GTA: TBoGT.
La façon dont l'homme s'étale sur le sol ressemble au mode Ragdoll du moteur physique Euphoria, que Rockstar Games utilise dans ses jeux depuis GTA IV. (RDR, MP3.)

N°51




Deuxième fois que l'on voit un ballon dirigeable (premier en #06), et semble d'ailleurs être le même (il est placé au même endroit).
Sur la route, nous pouvons constater un petit bug sans doute lié à la distance : l'ombre de la voiture est décalé. J'en profite pour rapper que Rockstar a annoncé que le jeux était « en plein développement », et non qu'il était terminé.
Nous pouvons remarquer dans le ciel des traînées de condensation (produites généralement à 10 Km d'altitude). Les avions de ligne n'en provoquaient pas dans GTA IV et SA, et n'étaient pas aussi réalistes dans les autres GTAs.

N°52




Un seul flic à bord de la voiture de police, il s'agit peut-être donc d'une scène capturée au cours d'une mission.
L'homme à droite est le même que celui au volant du cabriolet rouge en #13, et au volant de la camionnette en #24. J'ai trouvé un nom pour ce personnage : Le chauffeur. Ça vous va ?
Le cabriolet rouge est d'ailleurs le même, mais avec la capote dépliée.

N°53




Nous découvrons ici le sceau de la ville de Los Santos, et est bien évidement inspiré du véritable sceau de Los Angeles.

N°54




Par rapport au vrai sceau, celui de Los Santos a son blason entièrement inversé.

L'ours et l'étoile (symboles de l'état de L.A., la Californie) sont ici représentés par, en toute logique, un animal et une forme symbolisant l’État de San Andreas. La qualité est trop mauvaise pour voir de quel animal il s'agit, mais la silhouette nous fait penser penser à un Castor (-Canadensis en l’occurrence).
Le blason des États-Unis d'Amérique (13 étoiles et 13 rayures) est remplacé par, pourrait-on penser, le blason du nouvel* État de San Andreas (*5ème génération, l'autre étant de la 3ème génération). Il comporte une seule étoile (symbolisant Los Santos ?) et 7 rayures. 7 pourrait correspondre à quelque chose, mais pour éviter de spéculer, on va tout simplement dire qu'il correspond au chiffre magique que l'on colle partout.
La couronne de Castille et le Royaume de León (symbole de la colonie Espagnole fondatrice de la ville) sont remplacés par... Quelque chose ? La qualité est bien trop insuffisante pour décrire exactement ce que c'est.
Une ancienne version des Armoiries du Mexique (Un aigle posé sur un cactus mordant un Serpent, symbole historique en lien avec le Mexique), remplacées ici par... Puis-je me risquer à dire qu'il s'agit bel et bien du Bigfoot ?

Oui. Il s'agit bien du Bigfoot. Le grand mythe du Bigfoot a fait son apparition dès la sortie de GTA SA (sur PS2), et est né d'une multitudes de rumeurs, provenant du jeu lui même (certaines photos in-game, les sentiers aux formes "étranges", un nom de fichier mal interprété, etc), ou d'images "fakes" (= fausses, trafiquées) plus ou moins réussies. Le mythe s'est terminé de façon "officiel" en 2005, quand un co-fondateur de la marque à l'étoile a annoncé qu'il n'existait pas de Bigfoot dans SA.
Six ans plus tards, R*fait un clin d’œil au mythe dans RDR: Undead Nightmare, avec un trophée qui est obtenu après avoir tué le premier Bigfoot (Sasquatche) ; son nom : "Six Years In The Making" (« Six ans de préparation »). La version Française du trophée est encore plus "direct", puisqu'elle inclue carrément le nom du protagoniste dans SA : « Plus la peine de chercher, CJ ».
Et aujourd'hui, Rockstar ré-ouvre le dossier en grand, avec cette image du Bigfoot sur le sceau de la ville de Los Santos, ce qui n'est pas rien. Le Bigfoot existera t'il vraiment, cette fois ? Seul l'avenir nous le dira... Ainsi que de longues investigations dans les forêts de Los Santos, que je me ferais un plaisir de faire. :fan:

En haut du sceau est écrit "City of Los Santos".
Le nouveau slogan de la police de Los Santos (LSPD, ou SAPD (not sure)) annonce tout de suite la couleur : "Obey & Survive" (« Obéissez et Survivez »). Changement radicale par rapport au slogan du LCPD dans GTA IV, qui était « Courtoisie, Professionnalisme, Respect ».

N°55




Étincelles, écran de poussière... Les chocs entre véhicules semblent avoir quelques effets en plus par rapport à GTA IV.
La voiture de police est une (Police-) Cruiser de la marque Vapid, et mise à part le gyrophare, elle est identique à celle de GTA IV.
La voiture bleu est nouvelle, et est basée sur la Bentley Continental GT. Elle ressemble effectivement à la Cognoscenti, d'Enus (GTA IV), car cette dernière était inspirée de deux véhicules, la Maybach 62, et la Bentley Continental GT, elle aussi.

N°56




▼#52▼
Bel effet d'éclaboussure, mais malgré toutes les nouveautés technologique du jeux, la prise en charge de l'altération de la surface de l'eau qui devrait normalement être causée par les pas de l'homme, semble être inexistante. Espérons que que ce soit uniquement le cas pour les flaques d'eau, et non pour l'océan.
L'homme pourrait être le personnage à gauche, sur la scène du casse de la bijouterie. (#24)

N°57




Un Police Maverick, avec les portes latérales ouvertes, censé accueillir deux tireurs (comme dans GTA IV).
Sur les fils électriques, au loin, nous apercevons des chaussures suspendues à des câbles. Cela a un nom : le Shoes Tossing. Chose assez mystérieuse, n'ayant pas signification officiel. Mais plusieurs théories son avancées, et nous garderons les trois qui suivent, car elle sont les plus probable dans le contexte actuel : Il s'agirait d'un moyen utilisé pour délimiter les quartiers entre gangs, d'un moyen de repère pour la vente de stupéfiants, ou d'un symbole de respect envers les membres décédés, dans un gang. (Les autres théories tourne autour d'art (Le Shoefiti, il y en a plein à Nantes), de fin de période estudiantine, ou de retour à la vie civile pour les Marines).

N°58




Le bâtiment à gauche ressemble fortement à l'Hôtel situé à Jefferson, Los Santos, dans GTA San Andreas.
Désormais, les turbines des d'hélicos créeront un "flou de chaleur".
Le numéro de la Police Cruiser, 42, est "nouveau". En effet, les numéros d'identification sur les véhicules de police étaient inexistants dans les autres GTAs, seul les Fire Truck en étaient -parfois- pourvu, les numéros était alors 1, 2, 3, 4, 6, et 69, ce dernier étant exclusif à GTA IV. Au même titre que les plaques d'immatriculations (#30), les numéros d'identifications seront-ils générés de façon aléatoire ?
Contrairement à ses prédécesseurs, les Police Cruisers de GTA V ne semblent pas avoir de lettres peintes sur la carrosserie, montrant leurs appartenance dans la préfecture de police locale. ("LSPD", "SFPD", ou "LVPD" ("{la ville} Police Department") dans GTA SA, "VCPD" à Vice City, et "LCPD" à Liberty City.) Seul le sceau sur les portières l'indique (#50, "City of Los Santos")

N°59




Contrairement à ses prédécesseurs, les véhicules semblent ici brûler de façon réaliste (notez la déformation de la portière, et la trace de brulure noirâtre). Dans le ciel, pour la troisième fois dans le trailer, un ballon dirigeable.

N°60




Une Ambulance est nettement visible derrière les flammes (identique à l'Ambulance de GTA IV, seul la disposition des niveaux de couleurs blanc/rouge est différente), et une Police Cruiser, que nous pouvons apercevoir à travers les flammes. Pas de flou de chaleur sur cette scène.

N°61




Les célèbres lettres VINEWOOD et sa colline, bien mieux texturées et modélisées que dans GTA San Andreas.
La structure de béton (?) à droite n'existe pas dans GTA SA, et n'existe pas non plus dans la réalité.
Le nuage à gauche prouve une nouvelle fois (c.f. #22) l’existence de nuages volumétriques dans le jeux.

N°62




Le Jet privé "Shamal" fait lui aussi son grand retour dans GTA V. Cette scène me fait penser à la fin étrange des crédits de GTA IV: The Ballad of Gay Tony, ou l'on voit Patrick "Packie" McReary (Irlandais de 29 ans, personnage clé dans GTA IV) arriver à l'aéroport de Liberty City en Taxi, un sac sur le dos. {voir l'extrait) Dans la dernière scène des crédits, nous voyons un jet privé (différent du Shamal) décoller, avec à son bord, probablement, Packie. {voir l'extrait) Utilisez le tag #58 pour spéculer là dessus. ;-)
Les réacteurs du jet, comme pour les turbines du Police Maverick en #54, ont un flou de chaleur juste après leurs passage dans les airs.
Au fond de l'image, au dessus du Downtown, quatrième et dernière vision ballon dirigeable.

N°63




Lorsque le logo Grand Theft Auto V (FIVE) apparait, nous pouvons apercevoir les trappes du train d’atterrissage du Shamal s’ouvrir. 25 centisecondes plus tard, nous voyons les roues. (*J'ai modifié les fonctions de luminosité afin de mieux distinguer les roues)
Nous pouvons logiquement en conclure que le jet est en phase d’atterrissage, et l'aéroport (Le Los Santos International Airport dans GTA SA) ce trouve derrière le Downtown.

Analyse visuelle, rédaction et images par
Studios 5107


SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MA CHAINE YOUTUBE ICI
MA CHAINE XFIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com/
StuntR Fabio59
[SECURITY]
[SECURITY]


Age : 29
Messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : lomme

MessageSujet: GTA V 1er Trailer en Slow Motion by Studios5107   Sam 24 Déc - 7:16

Salut a tous,

Voici le trailer de GTA V au ralenti ca vous permet de mieux visionné par vous même chaque détail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MA CHAINE YOUTUBE ICI
MA CHAINE XFIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com/
StuntR Fabio59
[SECURITY]
[SECURITY]


Age : 29
Messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : lomme

MessageSujet: Taille des MAPS de GTASA, GTAIV et RDR.   Ven 30 Déc - 18:02

Salut a tous,

Je vous mais une image si-dessous pour comparer la taille des maps de GTASA, GTAIV et RDR en sachant que GTA V feras 2 fois et demi plus grand que celle de RDR je vous laisse voir par vous même.


_________________
MA CHAINE YOUTUBE ICI
MA CHAINE XFIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com/
Men22
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Analyse du 1er Trailer de GTA V par Studios5107   Sam 31 Déc - 12:51

Qu'un mot a dire "OMG" !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-43
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Messages : 39
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Analyse du 1er Trailer de GTA V par Studios5107   Dim 1 Jan - 19:07

déjà rien quedans la ville de SA jme perdais donc là !Jsé plus quoi dire je suis ému tèlement que je suis content d'apprendre sa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Analyse du 1er Trailer de GTA V par Studios5107   Aujourd'hui à 17:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du 1er Trailer de GTA V par Studios5107
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.1 Ulduar trailer français
» [Guild Wars 2] Un second trailer!
» Trailer Multijoueur Call of Duty : Black Ops
» Trailer Tomb Raider
» Batman: Arkham City – Le trailer du Joker enfin dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAIDE :: discussion générale-
Sauter vers: